Moulin-à-Vent, une nouvelle Appellation au Domaine de La Presle

Table des matières

En complément de notre Appellation historique Fleurie sur le lieu-dit La Presle, sur laquelle veille depuis plus de 300 ans notre Domaine, nous sommes très heureux d’intégrer une nouvelle Appellation : le Moulin-à-Vent. Nous avons acquis une parcelle d’un hectare et demi qui rejoint en 2024 le Domaine de La Presle. Nous produirons 8 000 bouteilles sous cette Appellation qui offre des vins structurés et d’une grande élégance.

Nos parcelles de Moulin-à-Vent sont situées dans la commune de Chénas, lieu dit ‘Les Michelons’ et entourent l’historique Château Lambert et son cuvage. Cette demeure construite au milieu du XVIIIème siècle est aussi connu par les villageois comme « le Château des sœurs » pour avoir accueilli un orphelinat, un asile et une école qui resteront en service jusqu’en 1901.

Les plus singulier des Crus du Beaujolais ? C’est en tout cas la première Appellation communale délimitée du Beaujolais et l’une des 1ères AOC de France. Des vins d’une grande complexité, dotés d’une diversité aromatique riche à déguster lors de repas conviviaux mais aussi pour des grandes occasions.

« Après quelques années, les vins développent des arômes d’iris, de roses fanées, d’épices de fruits mûrs puis sous-bois et truffes ; ils sont structurés et élégants. Plus jeunes ils sont floraux et fruités, avec des arômes de violette et de cerise. » beaujolais.com

Cette nouvelle Appellation nous permet de proposer une gamme composée des plus prestigieux terroirs des crus du Beaujolais répondant aux attentes des consommateurs avec à la fois des vins souples et digestes, mais des vins structurés, de caractère, d’une grande finesse.

Encore quelques mois de patience pendant lesquels nos vins de Fleurie et de Moulin-à-Vent de la vendange 2024 vont être élevés dans les caves tricentenaire du Domaine de La Presle avant d’être servis sur les plus grandes tables !

Pour en savoir plus : moulin-a-vent.fr

Partager cet article